[Ceci est un sous-article de notre aricle sur le stockage de l’eau en situation de survie]

Le CamelBak (ou plutôt le sac à eau, CamelBak étant en fait une marque déposée !) est une gourde qui se présente sous la forme d’un sac en plastique relativement rigide, du bas duquel part un tuyau par lequel vous pourrez boire de l’eau directement. L’idée est de ne pas avoir à s’arrêter pour boire (sortir ou détacher la gourde, l’ouvrir, s’arrêter de marcher pour boire…)

Les avantages et inconvénients par rapport à une gourde classique :

  • pas besoin de le sortir et de le remettre dans le sac tout le temps. Quand on a un grand sac très chargé, ça peut être très important pour éviter que ça devienne le bordel absolu rapidement !
  • Vous me direz : on peut accrocher la gourde à la ceinture. Quand on a 1 ou 2L d’eau, c’est quand même beaucoup plus confortable dans le sac !
  • Pas de problèmes de bouchons (perte, sable ou terre, mal refermé, etc…)
  • la forme s’adapte mieux qu’une gourde et permettra d’optimiser l’espace dans votre sac
  • Moins pratique à remplir
  • Beaucoup moins pratique à utiliser pour toute autre chose que pour boire (rincer un objet, se mettre de l’eau sur le visage, etc.)

il est possible d’acheter uniquement la partie purement « sac à eau » ou d’acheter également le sac ergonomique qui va avec (plutôt pour des marches rapides et légères, même s’il peut être compatible avec un autre sac, plus gros, par dessus).

Je pense que la CamelBak est un objet assez spécifique. Il ne remplace pas la gourde, mais dans des situations où vous devrez marcher beaucoup, il vaudra mieux emporter votre CamelBak avec vous, quitte à vous séparer de votre gourde s’il faut ! A vous de voir…

Pour d’autres options, n’hésitez pas à aller voir nos articles sur les autres types de gourdes : gourde mitaire, gourde filtrante

On attend vos avis et vos retours d’expériences personnelles avec impatience ! N’hésitez pas, comme toujours, à partager La Bible autour de vous, et à venir nous suivre sur Facebook !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous aimez notre site ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles et news gratuitement !
Pseudo
Adresse email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here