[Ceci est un sous-article de notre aricle sur le stockage de l’eau en conditions de survie]

Bien évidemment, il n’y a pas une définition claire de la gourde militaire, qui serait très différentes des autres gourdes. Cela dit, les gourdes de l’armée (que ce soit l’armée française ou US par exemple) sont généralement constituées de plusieurs éléments semblables :

  • un contenant en métal peu épais donc léger mais peu isolant thermiquement
  • un bouchon accroché à la gourde par une chainette (rien de plus chiant que de faire tomber son bouchon dans la terre, ou pire : de le perdre)
  • un « quart » en métal, qui épouse la forme de la gourde et ne prend donc pas de place, mais permet d’avoir un récipient pour boire / mélanger / manger
  • une housse qui protège légèrement des différences thermiques, et permet notamment de ne pas se geler les mains sur le métal quand il fait 0 dégré !

Le modèle le plus cassique est celui-ci. Si vous préférez avoir la même chose mais en plastique (moins robuste à mon sens, mais c’est un choix) vous pouvez également prendre cette gourde-là.

Pour d’autres options, n’hésitez pas à aller voir nos articles sur les autres types de gourdes : gourde filtrante et CamelBak

On attend vos avis et vos retours d’expériences personnelles avec impatience ! N’hésitez pas, comme toujours, à partager La Bible autour de vous, et à venir nous suivre sur Facebook !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous aimez notre site ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles et news gratuitement !
Pseudo
Adresse email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here